Pour une campagne d’emailing réussie, faites attention à respecter ces 10 conseils :

1 - Faites l’envoi au bon moment Si votre emailing vise une cible professionnelle, vous savez qu’il ne faut pas l’envoyer le week-end ou le lundi par exemple. Définissez donc à quel moment votre cible est le plus susceptible de prendre le temps de vous lire.

2 - Ciblez Segmentez bien vos envois afin d’être pertinents aux yeux des clients. 42% des consommateurs sont plus à même d’ouvrir un email concernant un produit qu’ils apprécient.

3 - Attirez l’attention Optez pour un design attrayant mais qui reste simple et clair.
Un internaute ne consacre généralement que quelques secondes à la lecture des mails commerciaux. Soyez donc concis.

4 - Personnalisez l’expéditeur Au lieu de l’adresse classique d’expédition « no-replay », optez pour une véritable adresse mail. Non seulement c’est mieux perçu par les destinataires, mais en plus vous créez une opportunité d’échange étant donné qu’ils pourront répondre à votre mail.

5 - Ne négligez pas l’objet l’objet influence la délivrabilité de votre e-mail (afin ne pas se retrouver dans les spams) ainsi que le taux d’ouverture.

6 - Établissez une base de données de qualité Celle-ci doit être complète afin de pouvoir qualifier les profils des prospects.

7 - Personnalisez le contenu Cela ne veut pas dire forcement que vous devez appeler le prospect par son nom, mais que le message doit correspondent à votre cible (âge, ville, sexe, comportement...). 85% des acheteurs déclarent qu’ils achèteraient plus de produits d’une marque si les emails qui leurs sont envoyés étaient plus personnalisés.

8 - Mettez des images...mais pas trop ! Un grand nombre de fournisseurs d’accès et éditeurs de webmail bloquent les images. Donc faites attention à respecter le ratio entre le texte et l’image (50/50).

9 - Pensez au mobile 51% des emails sont ouverts sur un téléphone mobile et 80% d’entre eux supprimeront immédiatement un email qui n’est pas adapté au support mobile.

10 - Testez votre campagne L’analyse des taux d’ouverture, taux de clic, taux de transformation vous permettront d’être plus performant en optimisant chaque nouveau lancement.