En SEO, il y a de bonnes comme de mauvaises pratiques. En voulant trop en faire, on risque de provoquer l’effet inverse et chuter dans les moteurs de recherches, voir ne plus y apparaitre du tout.

Voici une liste des pires pratiques SEO pour lesquelles Google vous pénalisera :

  • Acquérir des liens en masse (Inscription automatique dans une centaine d’annuaires)
  • Acquérir de nombreux liens sur de courtes périodes
  • Nombreux backlink vers votre site provenant de sites/blogs qui ne sont pas dans votre thématique
  • Utilisation de textes invisibles
  • Utiliser un titre qui n’a rien à voir avec le contenu de la page
  • Obtenir des liens sur des sites black-listés par Google
  • Avoir du contenu dupliqué
  • Gavage de mots clés
  • Générer automatiquement des liens
  • Tromper Google avec le Cloaking (pratique consistant à afficher un texte/mots clés dans une page, seulement si le user-agent qui requête la page correspond à un moteur de recherche, et non à un internaute)
  • Abuser des liens dans les footers
  • Insérer dans un article des liens sans cohérence
  • Utilisation de pages satellites. Celles-ci sont généralement des pages de qualité médiocre référencées sur un mot clé visant à créer un réseau autour d’un site pour doper son référencement.
  • Spammer avec vos liens sur les forums et Com de blog
  • Acheter des backlinks dofollow